Faire un don

Faire un don

Les ressources principales de l’Association sont constituées par les dons. Ces dons sont indispensables pour permettre à nos clowns hospitaliers de réaliser leurs missions. Ile aux Clowns étant reconnue d’utilité publique, le montant de chacun de vos dons ouvre droit à une déduction fiscale. Vous recevrez à cet effet, un certificat de notre part à joindre à votre déclaration fiscale annuelle.

Vous souhaitez effectuer un don ?
Nous vous conseillons de procéder par virement sur notre compte bancaire :
BCEE LU36 0019 4155 3263 5000
••• Nos Missions •••

L’Ile aux Clowns est une asbl qui a pour objectif premier d’apporter de la bonne humeur, de la joie et des sourires aux personnes confrontées, momentanément ou non, à des conditions de vie difficiles. Nos clowns, colorés et enjoués, interviennent autant en milieu hospitalier qu’au sein de tout autre établissement ou structure à vocation sociale et sanitaire. Ils sont disponibles pour les enfants comme pour les seniors.


Ils distillent également leur gaieté aux personnes défavorisées ou souffrant de solitude.


Par notre action, par l’atmosphère de détente que nos clowns suscitent, L’Ile aux Clowns facilite le travail du personnel encadrant et renforce le dialogue et l’entente entre les professionnels, le patient et ses proches.

Aider

Aider

Aider à améliorer la qualité et le cadre de vie des enfants et des personnes âgées en milieu hospitalier ou dans tout autre établissement ou structure sociale.

Intervenir

Intervenir

Intervenir auprès des personnes défavorisées et isolées

Soutenir

Soutenir

Apporter un soutien au personnel encadrant en détendant l’atmosphère et en renforçant le partenariat entre le personnel soignant, la personne dépendante et ses proches.

••• Le Conseil d'Administration •••

Le Conseil d’Administration de Ile aux Clowns est en charge de la gestion de l’association. Il fixe la stratégie et les priorités de l’association. Il s’assure également que dans son intervention Ile aux Clowns respecte les principes éthiques qu’elle s’est fixée, et que toute intervention est faite avec qualité et dans le respect des bénéficiaires des services de l’association.


Le Conseil d’Administration se compose de 10 membres qui sont les représentants des 5 structures fondatrices. Les administrateurs apportent bénévolement leur expérience et leur compétence à l’association.


Il se compose actuellement de :

Georges Bock

Président

Anne Goeres

Vice Présidente

Marco Heil

Directeur

Bernard Braun

Vice Président

Fabio Secci

Trésorier

Christian Kremer

Secrétaire

Luc Gindt

Membre

Alain Dichter

Membre

Albert Moro

Membre

« Le travail de nos clowns est essentiel et, très souvent, il apporte une réelle bouffée d’oxygène aux personnes qui en bénéficient, en des moments souvent cruciaux de leur existence. C’était une évidence pour moi ainsi que pour tous les autres membres fondateurs de soutenir l’activité formidable des clowns »,
déclare avec enthousiasme M. Georges Bock, président du Conseil d’Administration.
GEORGES BOCK
••• Nos Amis •••


En qualité d’association, L’Ile aux Clowns assume pleinement son action d’utilité publique grâce, notamment, aux cinq structures fondatrices :



Mais aussi au travers du soutien régulier de nos sponsors :