Les ressources principales de l’Association sont constituées par les dons. Ces dons sont indispensables pour permettre à nos clowns hospitaliers de réaliser leurs missions. Ile aux Clowns étant reconnue d’utilité publique, le montant de chacun de vos dons ouvre droit à une déduction fiscale. Vous recevrez à cet effet, un certificat de notre part à joindre à votre déclaration fiscale annuelle.
Vous souhaitez effectuer un don ?
Nous vous conseillons de procéder par virement sur notre compte bancaire :
BCEE LU36 0019 4155 3263 5000
BGL LU83 0030 0901 4162 0000
••• Nos Missions •••
L’Ile aux Clowns est une asbl qui a pour objectif premier d’apporter de la bonne humeur, de la joie et des sourires aux personnes confrontées, momentanément ou non, à des conditions de vie difficiles. Nos clowns, colorés et enjoués, interviennent autant en milieu hospitalier qu’au sein de tout autre établissement ou structure à vocation sociale et sanitaire. Ils sont disponibles pour les enfants comme pour les seniors.
Ils distillent également leur gaieté aux personnes défavorisées ou souffrant de solitude.
Par notre action, par l’atmosphère de détente que nos clowns suscitent, L’Ile aux Clowns facilite le travail du personnel encadrant et renforce le dialogue et l’entente entre les professionnels, le patient et ses proches.
Aider
Aider à améliorer la qualité et le cadre de vie
des enfants et des personnes âgées en milieu
hospitalier ou dans tout autre établissement
ou structure sociale.
Intervenir
Intervenir auprès des personnes
défavorisées et isolées
Soutenir
Apporter un soutien au personnel encadrant
en détendant l’atmosphère et en renforçant
le partenariat entre le personnel soignant, la
personne dépendante et ses proches.
••• Le Conseil d'Administration •••
Le Conseil d’Administration de Ile aux Clowns est responsable de la gestion de l’association. Il fixe la stratégie et les priorités de l’association. Il s’assure également que dans son intervention Ile aux Clowns respecte les principes éthiques qu’elle s’est fixée, et que toute intervention soit faite avec qualité et dans le respect des bénéficiaires.
Le Conseil d’Administration se compose de 11 membres qui représentent les 5 structures fondatrices. Les administrateurs apportent bénévolement leur expérience et leurs compétences à l’association. La gestion quotidienne de l'association est confiée à un directeur qui rapporte au Conseil d'Administration.
Ce dernier se compose actuellement de :
Georges Bock
Président
Anne Goeres
Vice-Présidente
Luc Gindt
Trésorier
Christian Kremer
Secrétaire
Raoul Vinandy
Membre
Alain Dichter
Membre
Roxane Filippa
Membre
Albert Moro
Membre
Tom Dugandzic
Membre
Claude Hemmer
Membre
Patrick Wies
Membre
Eric Anselin
Directeur
« Le travail de nos clowns est essentiel et, très souvent, il apporte une réelle bouffée d’oxygène aux personnes qui en bénéficient, en des moments souvent cruciaux de leur existence. C’était une évidence pour moi ainsi que pour tous les autres membres fondateurs de soutenir l’activité formidable des clowns », déclare avec enthousiasme M. Georges Bock, président du Conseil d’Administration.
GEORGES BOCK
••• Nos Amis •••
En qualité d’association, l’Île aux Clowns assume pleinement son action d’utilité publique grâce, notamment, au soutien de ses 5 structures fondatrices :
Mais aussi à nos sponsors pour leur soutien régulier: